session passeport extraordinaire & vacances

Cette session de passeport s'adresse à ceux qui sont inscrits au groupe performance ou renforcement sans passeport orange et à ceux qui voudraient l'obtenir pour changer de groupe. Vous pourrez valider les passeports "blanc et jaune" ou "orange".

Le vendredi 26 octobre à partir de 17h30 au PDS. 

S'inscrire auprès de Christian : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.09.69.23.63

Avant de vous présenter évaluez vos acquis en consultant les fiches d'évaluation sur notre site Internet.


Vancances de la Toussaint

Enfant.

Mardi 24 et vendredi 26 cours enfant encadrés comme d'habitude.

Mardi 30 et vendredi 2, pas de cours enfant.


Ado-adulte.

 Mercredi 24 de 18 à 20h00 regroupement de tous les groupes ado-adulte (débutant, renforcement et perfectionnement), encadrement dirigé par Céline (renfort bienvenu...).

Vendredi 26 de 18h15 à 20h15, même regroupement avec Sylvain.

Mercredi 31 : idem de 18 à 20.

Vendredi 2 pas de cours encadré.

 

NOTA. Les titulaires de passeport orange peuvent venir en autonomie à n'importe quel créneau de 12 à 14h y compris, sans oublier de donner, en partant, l'effectif présent à l'accueil. Les enfants et les ados ne grimperont que si et seulement si un adulte passeport orange est présent.

 Profitez des congés de la Toussaint pour terminer l'acquisition de votre équipement, à minima harnais et chaussons. Notre partenaire, le magasin l'Aventure pratique une remise de 10%. Après la Toussaint il n'y aura plus de prêt de ces matériels. Si vous le souhaitez vous pouvez également acheter un assureur type Reverso avec un mousqueton "à barrette".

Profitez  en également pour imprimer vos licences FFME ou FCD qui vous sera demandée à l'accueil pour accéder au palais des sports.

Les Marins de notre section Montagne Escalade y étaient !

David, Olivier A. et Armel ont participé au Championnat de France Militaire et au Championnat Militaire Internationnal d'Escalade 2013 se déroulant à Chamonix du 19 au 21 Novembre. Ne cédant rien à leurs adversaires des autres armées (de terre ou de l'air), ni aux grimpeurs des armées étrangères (Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Suisse et Slovénie), chacun a atteint une place honorable, se plaçant en milieu de classement (résultats et images). Au départ de ce nouvel opus, ce sont 125 grimpeurs et grimpeuses (toutes nationalités confondues) qui étaient engagés mais 99 seulement se sont finalement classés en disputant l'épreuve reine de la "difficulté".

Par ailleurs, même s'il ne fait pas partie de notre section, nous remarquerons que Cédric Sarini, un des forts grimpeurs du bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM), sélectionné lui aussi dans l'équipe "Marine" d'escalade, a remporté la médaille d'argent de ce championnat de France Militaire, en épreuve de "difficulté" ; il a également disputé la finale de "bloc" avec les 6 meilleurs grimpeurs de ces rencontres qui s'apparentaient cette année, plus à des championnats d'Europe qu'à une rencontre de niveau National.

Au terme de ces épreuves, chacun de nos grimpeurs a pu faire le constat que le niveau s’élève un peu plus chaque année. À ce titre, nous notons que certains grimpeurs et grimpeuses de cette compétition, concourent parallèlement sur les circuits de coupe du monde civiles ; c'est le cas notamment des membres de l'équipe de Slovénie, tous champions et championnes tels Klémen Becan, Mina Markovic et Maja Vidmar ou encore, Martina Cufar, rendue célèbre par les magasines spécialisés. Autant dire que leur présence a été particulièrement remarquée, chacun, chacune se portant aux avant-postes des deux disciplines représentées, "bloc" et "difficulté". Cependant, le français Fabien Dugit-Pinat (gendarme au PGHM) sauve la première place en épreuve de "bloc" en battant le slovène, Klemen Becan. 

La finale de "difficulté" a constitué un spectacle extraordinaire où les meilleurs grimpeurs et grimpeuses se sont affrontés, pour leurs catégories respectives, et pour la première fois, sur la même voie (8a+/8b). Maja Vidmar et Mina MarKovic ont d'ailleurs toutes deux validé la voie, obligeant à un ultime combat dans une voie de "super finale" (8b+/8c) où la hauteur de voie atteinte a fait finalement la différence. 

En outre, la neige s'est largement invitée à la fête, bloquant nos grimpeurs qui ont du prolonger leur séjour à l'EMHM de Chamonix jusqu'au vendredi 22 novembre 2013, attendant que les services compétents déneigent les routes et voies permettant la descente vers la vallée.

 

Haut