Samedi 2 et dimanche 3 mars 2014, se sont déroulés les championnats régionaux FFME d'escalade. Ils ont regroupé 137 concurrents à la salle "Roc en Seyne", à La Seyne sur Mer. Comme souvent dans notre discipline, une saine rivalité a porté les compétiteurs vers le haut. Les catégories de minime à vétéran pouvaient particiciper. Notre club, le CSAM, aura aligné 3 représentants : 1 vétéran et 2 seniors homme. Après les championnats de France militaire, ce fut une première participation à une épreuve de la FFME.
Nous félicitons tout particulièrement Olivier Allard qui termine brillamment à la 4ème place des vétérans, le samedi, sachant qu'il aura flasché des voies de cotation ..6C.. à ....7B+.., dépassant des athlètes confirmés. En senior, le dimanche, Nicolas..Maly... et Alexis Richard sortiront dans les 3ème tiers. Pour chacun d'entre eux l'expérience demeure enrichissante et permet de se fixer des objectifs, préalable de la progression vers la performance.


Nous pouvons féliciter nos représentants, les encourager, en souhaitant qu'ils créent des émules.
Signalons enfin que notre club s'est fait remarquer grâce à  David Maerten qui aura superbement co-présidé cette manifestation d'envergure, et moi-même au titre d'arbitre. Notez que la fédération recherche toujours des officiels : arbitre, assureur, accueil, résultat, ouvreur, pour permettre ces organisations.

Résultats complets sur le site de la FFME (championnat régional PACA) : http://www.ffme.fr/escalade/page/resultats.html

Haut