session passeport extraordinaire & vacances

Cette session de passeport s'adresse à ceux qui sont inscrits au groupe performance ou renforcement sans passeport orange et à ceux qui voudraient l'obtenir pour changer de groupe. Vous pourrez valider les passeports "blanc et jaune" ou "orange".

Le vendredi 26 octobre à partir de 17h30 au PDS. 

S'inscrire auprès de Christian : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.09.69.23.63

Avant de vous présenter évaluez vos acquis en consultant les fiches d'évaluation sur notre site Internet.


Vancances de la Toussaint

Enfant.

Mardi 24 et vendredi 26 cours enfant encadrés comme d'habitude.

Mardi 30 et vendredi 2, pas de cours enfant.


Ado-adulte.

 Mercredi 24 de 18 à 20h00 regroupement de tous les groupes ado-adulte (débutant, renforcement et perfectionnement), encadrement dirigé par Céline (renfort bienvenu...).

Vendredi 26 de 18h15 à 20h15, même regroupement avec Sylvain.

Mercredi 31 : idem de 18 à 20.

Vendredi 2 pas de cours encadré.

 

NOTA. Les titulaires de passeport orange peuvent venir en autonomie à n'importe quel créneau de 12 à 14h y compris, sans oublier de donner, en partant, l'effectif présent à l'accueil. Les enfants et les ados ne grimperont que si et seulement si un adulte passeport orange est présent.

 Profitez des congés de la Toussaint pour terminer l'acquisition de votre équipement, à minima harnais et chaussons. Notre partenaire, le magasin l'Aventure pratique une remise de 10%. Après la Toussaint il n'y aura plus de prêt de ces matériels. Si vous le souhaitez vous pouvez également acheter un assureur type Reverso avec un mousqueton "à barrette".

Profitez  en également pour imprimer vos licences FFME ou FCD qui vous sera demandée à l'accueil pour accéder au palais des sports.

Vendredi dernier, 28 mars 2014, s’est déroulé le challenge escalade de notre section, au mur du palais de sports de Toulon.

David, s’est montré efficace dans son organisation souple et porteuse de résultats. Les « juges » ont pu apprécier l’enthousiasme des grimpeurs. Pour ma part j’étais satisfait de voir 35 de nos adhérents participer à la compétition, dont les deux tiers pour le groupe des 13 à 17 ans, appelés aussi « les ados ». Malgré le faible préavis pour une structure telle que la nôtre, quelques récompenses ont pu être distribuées aux premiers de chaque catégorie.

L’an prochain, il est probable que nous renouvelions l’opération, mais sur plusieurs rendez-vous, avec une remise des récompenses en fin d’année. J’invite déjà toutes les catégories d’âge à se confronter dans la bonne humeur.

Je suis certain que la participation aux championnats départementaux et régionaux est à votre portée, sans trop d’efforts.

Certains d’entre vous ont profité de cette rencontre pour poser des questions sur notre pratique en falaise. Celle-ci, à peine différente, n’est pas plus difficile qu’en salle. Je vous invite pour cela tous les mercredis après-midi et de nombreux weekends, programmés sur notre site.

Félicitations à tout le monde, davantage appuyées aux vainqueurs, et à l’organisateur, sans oublier nos dévoués encadrants, sans lesquels…

 

Voici les résultats

 

Haut