Sortie exceptionnelle

Du vendredi 20 avril à 16h00 au dimanche 22 avril vers 18h00, Olivier.D et moi organisont une sortie exceptionnelle "mer et falaises" pour les ados et adultes.

Programme de principe, selon la météo.

Vendredi 16h00, embarquement au CNMT de Toulon sur un voilier de 12 m, un Océanis 41, nommé "Diadem".

Navigation vers Cassis, nuit au mouillage.

Samedi, escalade à la calanque d'Envau.

Dimanche, farniente et retour.

Nous serons 8 à bord au maximum.

Les frais de nourriture seront partagés.

Les frais de location et divers s'élèvent à 70 € par personne.

Connaissance en voile facultatives. Autonomie et bonne humeur obligatoires. Si la question "autonomie en quoi" vous taraude, c'est que vous ne l'êtes pas... Allez, gardez votre bonne humeur, le reste viendra.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Dimanche 18 mars, Marc et Guy sont allés grimper la grande voie "Pilier de la Sérénité" dans le Destel. La descente du village d'Evenos via la grotte Saint Martin permet d’apprécier la vue sur le Destel dont les cuves sont pleines des pluies récentes. Marc débute l’ascension par une traversée ascendante plutôt atypique en 6a+ puis 5c, suivies de 2 longueurs aériennes en 6a sur le fil du pilier en beau calcaire gris, avec un pas bloc avant R4. Les 3 dernières longueurs (5a, 5b et 4b) finissent la voie en douceur, avec cependant des dalles à ne pas négliger. Une belle voie de 160 mètres sereinement grimpée en 3 heures, à (re)consommer sans modération.

pilier serenite

Haut