Pour sa deuxième réelle année d'existence, le groupe performance "ado-adulte" encadré par Robert et Olivier.A, est bien en place.
Tous ses membres sont détenteurs du passeport orange, à minima. Les programmes et les conseils des entraîneurs circulent, s'échangent, stimulent mutuellement. La salle de musculation reprend vie peu à peu. Ce n'est pas pour rien que les clubs qui nous succèdent au palais des sports expriment souvent leur étonnement quand ils voient sortir de la SAE les vaillants grimpeurs en sueur.
De la sueur il en aura fallu à nos 8 compétiteurs pour faire leur place lors du championnat départemental du 18 février 2018 à Cavalaire, dont le club pilote nous a encore bien accueilli.
En plus de la pugnacité individuelle, chacun aura pu observer la complicité et la cohésion du groupe, dont je ne suis pas peu fier. Cette cohésion qui donne envie de performer à l'instant "T" tout en appliquant et en restituant le fruit des entraînements et des observations.


Comme dans une compétition les compétiteurs ne suffisent, le CSAM aura aligné deux juges récemment formés, Mélanie (17 ans) et Laurence.B (heu...). Les entraîneurs Robert et Olivier.A, ravis, aux petits soins, se sont régalés tout autant que les compétiteurs, même si Olivier, blessé, ne pût se mesurer à ses adversaires.
Le niveau des voies de qualification s'étendait du 5A au 7C !
7 de nos compétiteurs ont accédé aux phases finales de difficulté.

Le classement de difficulté est le suivant :
- 2ième Antoine chez les minimes, la première place se joue à un mouvement
- 4ième Quentin et 5eme Gaizka chez les cadets
- 4ième Elisa et 5eme Charlotte chez les cadettes (elles sont ex-aequo en final)
- 4ième Kilian chez les juniors
- 6ième Benoit chez les seniors
- 3ième Céline chez les vétérans

S'ils n'ont pas démérité en difficulté, en vitesse j'ai été stupéfait par les excellents résultats, voyez un peu:
- 2ième Antoine chez les minimes
- 2ième Quentin et 3eme Gaizka chez les cadets
- 2ième Charlotte et 3eme Elisa chez les cadettes
- 2ième Kilian chez les juniors
- 1er Benoit chez les seniors
- 1ère Céline chez les vétérans

Pour une fois que ne suis pas venu j'aurai loupé un beau spectacle. Prochaine étape, les championnats régionaux pour ces 8 guerriers. Souhaitons leur autant d'envie de vaincre que dans ce film des années 70 "Les 8 guerriers de Shaolin". Des entraînements ciblés seront organisés auparavant.
J'encourage ceux qui le désirent à venir supporter nos compétiteurs, nous aurons à nouveau le véhicule.

 

J'adresse mes très vives félicitations à l'ensemble du groupe, juges et entraîneurs.

ch reg 2018

 

Haut