Sous l'égide de la FFME s'est déroulé le dimanche 8 avril le championnat régional poussin benjamin (10 à 13 ans) Provence Alpes Côte-d'Azur 2018.

Il en eût fallu davantage à Maëlyne et Antoine pour se laisser impressionner. Ils décidèrent donc d'aller se frotter aux meilleurs. Le CSAM fût encore présent.

Comme les plus grands ils ont enchaîné le combiné difficulté-bloc-vitesse.

Maëlyne que j'adore, ce n'est pas un secret, a un moral inversement proportionnel au son de sa voix. Malgré cela, les 20 mouvements nécessaires en bloc ont eu raison de ses petits bras. Qu'à cela ne tienne elle veut déjà y retourner, elle compensera avec la technique et la pugnacité. Les entraîneurs: affûtez vos entraînements. En vitesse elle se place néanmoins honorablement à la 12ième.

Antoine, sourire aux lèvres, comme à son habitude se place 5ième au classement général avec un doigt ouvert.
Pour une seconde d'écart il perd 7 places en vitesse. C'est décidément une discipline ludique qu'il nous faudra exploiter. 
En bloc, discipline qu'il n'aimait pas trop il y a quelques mois, il calme tout le monde et sort en première place.
Sa maman dira que l'entrain et la pédagogie de Robert et Olivier, ses entraîneurs n'y sont pas étrangers. Je confirme et j'ajoute que la dynamique du groupe perf sublime ses capacités.
En difficulté, il a réussi à sortir à  vue toutes les voies.  La dernière côtée 7B a eu raison de lui après  la sortie d'un toit, il n'a pas pu tenir la prise avec son doigt blessé.  Je sais, ça énerve ceux qui ne décollent pas du 5. Son manque de rythme a aussi contribué à le faire rater sa voie. Avis aux entraîneurs.
 De l'avis général la journée a été sympathique et très bien organisée pour le plaisir de tous.

Céline, la maman de Mëlyne tenait le poste de juge. Remercions la, car sans cela, pas de compétiteurs ! Cette fois, avis aux volontaires.

L'année prochaine j'espère bien que d'autres jeunes suivrons en nombre.

Félicitations à nos enfants, je suis fier de ce que vous faites tous.

 

Haut