Dimanche 17 juin, Coline, Paul, Louis et Guy se sont joints à Marc qui organisait une sortie GV dans la calanque de Sujiton.

Du campus de Luminy nous avons approché le secteur pendant une petite heure avant de grimper la voie dénommée La Directe : voie d’initiation de 4 longueurs bien adaptée comme 1ére GV pour Louis et Paul.
Marc a grimpé en tête avec les garçons en flèche ; Coline et Guy en réversible à côté pour la première longueur (P & Q sur le topo), puis après eux pour les suivantes.
C’est une voie qui a débuté par de la dalle avec de belles gouttes d’eau, puis une traversée ascendante en début de L2 suivi d’une fissure en dièdre. A nouveau de la dalle dans la 3éme longueur, qui a nécessité un bon placement de pieds avant de finir dans une cheminée assez étroite qui nous a obligé a enlever nos sacs pour finir dans une fissure avant le relais sommital où nous nous sommes restaurés et avons savouré la vue à 360°.
Pour redescendre, nous avons cheminé encordés une cinquantaine de mètres sur la crête pour rejoindre le rappel : ce fut une première pour Paul, qui avec les conseils de Marc a parfaitement maîtrisé l’exercice. Le retour à pieds dans la chaleur nous a paru un peu long, mais je crois que nous étions tous contents de cette journée passée ensemble dans un si beau site.

 

ladirecte

Haut